TO BECOME PARTNER

P10003012016 began with difficulty, our years of support and presence in Niger lengthen, and efforts find their legitimacy in the trust and confidence of the population and the technical and financial partners.

We are still far away from the 400 wells, which ideally would significantly improve the lives of the Nigerien people, but we made half the way and we are proud of.

DSC_0443217 wells in our counter to this day!

100 pastoral wells

90 wells maraichers

17 village wells

We are more than ever mobilized in a “desert” area .

Despite the geopolitical problems of the African sub-region and neighboring countries, we continue tirelessly our support for this area of Niger, stripped of all external support, is dramatic situation of “survival”.

It is urgent, and it would be criminal to abandon these populations, it is unacceptable to leave an unsafe water and rare poison children (the infant mortality rate from waterborne diseases in northern Niger is the highest in the world) .

repas enfants

Comments are closed

DEVENIR PARTENAIRE

P10003012016 s’est amorcé difficilement, nos années d’appui et de présence au Niger s’allongent, et nos efforts trouvent leur légitimité dans la confiance que nous accordent la population et les partenaires techniques et financiers.

Nous sommes encore loin des 400 puits, qui idéalement amélioreraient considérablement les conditions de vie des populations nigériennes, mais nous avons fait la moitié du chemin et nous en sommes fiers.

DSC_0443250 puits à notre compteur à ce jour !

100  puits pastoraux

130 puits maraîchers  

20 puits villageois

1 forage en cours de construction

Nous restons plus que jamais mobilisés dans une zone « désertique» à tout point de vue.

Malgré les problèmes géopolitiques de la sous-région africaine et des pays voisins, nous maintenons sans relâche notre appui à cette zone du Niger qui, dépouillée de tout appui extérieur, est en situation dramatique de « survie ».

Il est urgent d’agir, et il serait criminel d’abandonner ces populations, il est inacceptable de laisser une eau insalubre et rarissime empoisonner les enfants (le taux de mortalité infantile lié aux maladies hydriques au Nord Niger est le plus élevé au monde).

repas enfants

N’hésitez pas à nous contacter à administration@lespuitsdudesert.org 

Les commentaires sont fermés