Rapports moraux et financiers

Résumé des finances combinées 2019 LPDD et ONG Tidène

Ressources

Le total des ressources de l’exercice 2019 s’est élevé à 901.689 euros. Ces ressources correspondent aux montants des subventions et des contributions financières privées octroyées sur la base des conventions signées au cours de l’exercice ou encaissées pour celles qui ne font pas l’objet d’une convention.
Les ressources provenant de fonds publics totalisant 569.914 euros en 2019 proviennent principalement des conventions signées avec l’agence de l’eau Rhône-Méditerranée-Corse, l’agence de l’eau Adour-Garonne et la Métropole Aix-Marseille-Provence.
Les ressources provenant de contributions financières privées totalisant 331.775 euros en 2019 proviennent principalement d’entreprises (ORANO, KSB, Expertime), de fondations (La Fondation SUEZ, Pour Eux, Bien Nourrir l’Homme, Denibam, Alkor, GODF), ainsi que de manifestations (fête à Neuneu et soirée caritative au musée Aéroscopia à Toulouse).

Emplois

Ces ressources, nettes de celles qui ne seront utilisées qu’en 2020 pour les projets s’étalant sur plus d’un an, ont permis la réalisation des missions sociales réalisées en France pour 28.435 euros (parrainages d’étudiants) et au Niger pour 479.226 euros (puits, maraîchages, coopératives, soutiens scolaires, alimentaires et médicaux, fonctionnement de ONG Tidène, notre partenaire au Niger).
Ces ressources ont également permis le financement des frais de recherche de fonds s’élevant à 135.994 euros en 2019, soit 15% des ressources totales. L’augmentation significative par rapport à l’exercice précédent, 8% en 2018, est due aux frais d’organisation de la soirée caritative au musée Aéroscopia à Toulouse, soirée qui a permis non seulement de récolter plus de 60.000 euros, mais également de signer un partenariat pluriannuel avec la société Mont Roucous et la réalisation d’un projet de puits avec la métropole de Toulouse.
Les frais de fonctionnement se sont élevés à 35.565 euros en 2019, soit 4% des ressources totales.
Les deux graphiques ci-dessous résument nos ressources et nos emplois pour l’année 2019.

Les commentaires sont fermés.