Christel Pernet

S-CHAP-NIGER_2447-300x199Christel Pernet est engagée dans l’action humanitaire en Afrique depuis de nombreuses années. Elle a fondé l’association «Les Ailes du Désert» en 1998 conjuguant sa passion du pilotage et l’action humanitaire en Afrique.

L’association «Les Puits du Désert» a suivi en 2002, lorsqu’elle s’est posée dans le désert du Ténéré au Niger. La rencontre avec Mohamed Ixa, grand seigneur du désert, a été déterminante.

ChristelSur place, elle a découvert les difficultés de la vie dans le désert et a constaté que la plupart des problèmes (manque d’éducation, manque de nourriture, mortalité infantile, etc.) proviennent de la rareté de l’eau.

Après une année de concertation, de réflexions, d’élaboration de stratégies et de démarches administratives, les deux associations ont vu le jour et reçu l’agrément des autorités.

Christel, grande amoureuse de sa région montagnarde de Haute-Savoie, a réussi à mobiliser les professionnels du ski et de nombreux partenaires, qui contribuent à ses côtés régulièrement pour soutenir les populations du Nord Niger.

Les commentaires sont fermés.