ONG Tidène

La composition de l’équipe locale de l’ONG Tidène est la suivante :

  • Mohamed Ixa, président de l’ONG Tidène est à la tête d’un Conseil d’Administration composé de 12 personnes
  • le directeur, Ibrahim Rissa Ixa, titulaire d’un Master 2 en gestion et marketing, obtenu dans une université française, a souhaité mettre ses acquis et sa formation au service de ses concitoyens
  • le comptable, Abdoulaye Kourma
  • l’assistant du directeur, Ali Boukary
  • le gardien, Hamadi
  • l’agent d’entretien, Seydou

Viennent s’ajouter pour le quotidien des activités, un certain nombre de personnes dont des représentants de l’association des ex-combattants de l’Aïr, des portes paroles de la population, des chefs de village, etc.. qui facilitent le travail de proximité de l’ONG Tidène.

ONG TIDENE AGADEZ, NIGER, 2015.

Ibrahim Rissa Ixa, Directeur de l’association Tidène

« L’ONG Tidène, fort de son expérience dans la zone, ne ménage pas ses efforts pour utiliser au mieux les fonds qui lui sont envoyés pour construire et réhabiliter des puits, mais également pour soutenir l’éducation et la santé. Nous menons au quotidien nos missions de suivi, de visites de l’état d’avancement des travaux, nous recueillons les besoins et avis de la population, qui est très reconnaissante des actions menées conjointement. Les autorités nous renvoient une grande légitimité et nous sommes fiers d’être un des maillons de la chaîne pour promouvoir le développement de notre zone.

La venue de nouveaux partenaires techniques et financiers renforce notre désir de bien faire et nous redoublons d’efforts. Malgré les incessantes coupures d’électricité, le réseau internet et téléphonique «capricieux» et les conditions d’éloignement, notre équipe assure le suivi financier et opérationnel sur le terrain. Mohamed IXA assure les rapports avec les autorités régionales et locales, ainsi qu’avec les populations bénéficiaires au Niger, et les Puits du Désert pour les rapports avec les organisations françaises et les bailleurs de fonds.
Assisté d’Ali, je m’occupe des rapports avec la Direction régionale de l’Hydraulique et les entreprises et notamment, de l’organisation et de la réalisation des missions de suivi et de contrôle des travaux sur les puits.
Notre comptable suit et rend compte des aspects comptables et financiers du projet. » Ibrahim Rissa Ixa

ONG TIDENE AGADEZ, NIGER, 2015.

Almoustapha Rhamer Dayak,

Président de l’Association des ex-combattants de l’Aïr

                                      

Les commentaires sont fermés