NOTRE MISSION


logo lpdd rogne L’association «Les Puits du Désert» (LPDD), créée en 2000, intervient au Niger (région d’Agadez) pour les populations nomades et sédentaires les plus défavorisées.

Ses principales missions sont :
L’accès à l’eau par la construction de puits
La diminution de la mortalité infantile par l’accès à l’eau potable
– L’accès à la scolarité par la construction d’écoles
– l’accès aux soins de santé de base
– L’aide et le soutien alimentaire d’urgence.

LPDD a son siège social au Grand-Bornand, en Haute-Savoie.


logo for website-1Depuis 2015, une antenne a été mise en place aux USA dans l’état de Californie et sous le nom de «Désert Wells».

L’ONG Tidène, partenaire local des Puits du Désert (LPDD), est créée en 2004.

LPDD  intervient dans la Vallée de Tidène au Niger, en total partenariat avec l’ONG Tidène, ONG nigérienne, reconnue par le gouvernement en 2004. Créée en 2000, elle a pour objet de promouvoir des actions de solidarité entre la France et l’Afrique et a, dès son origine, œuvrée en particulier pour l’accès à l’eau et à l’éducation au Niger.

Sur place, l’association Tidène, est maître d’œuvre. Cette association locale créée en 2004, est reconnue par le Gouvernement du Niger. Les deux associations sont partenaires pour une plus grande efficacité sur le terrain.

ADERBISSINAT, PUITS PASTORAUX, AMBIANCE, POPULATION, BETAIL. NIGER, REGION D'AGADEZ. 2015 PUITS BANKA 2 (SUEZ ENVIRONNEMENT)LPDD et l’ONG Tidène ont déjà réhabilité et construits plus de 250 puits dans la vallée de Tidène et plus au sud du Niger.

250 ouvrages hydrauliques à notre compteur à ce jour !
100  puits pastoraux
130 puits maraîchers  
20 puits villageois
1 forage en cours de construction

L’objectif est d’atteindre 400 puits.
Notre association a pour mission d’aider les populations du nord du Niger, en les soutenant prioritairement dans l’accès à l’eau ce qui permet d’améliorer la santé et de développer l’agriculture.

 

Les commentaires sont fermés